lundi 22 avril 2024

Les Rlvistes au TIKEN TRAIL

Ce 20 avril, le Tiken Trail a eu l’honneur d’accueillir une très belle délégation du RLV ! En effet 38 RLVistes étaient présents à St Vincent sur Oust, près de Redon, pour prendre le départ de trails allant du 8 au 50 km.

Bien qu’en Bretagne, nous avons couru sous le soleil ! Un moment exceptionnel pour notre association, il y en avait pour toutes et tous. Un parcours exigeant, très casse-pattes, dans un cadre superbe, le tout dans une ambiance délirante, faite de pont de singe, de Philippe Etchebest, de chasseurs, bonnes sœurs, militaires, barrières horaires, boîte de nuit, boue, tyrolienne, défis olympiques, André Agacé, Tourmalet, Canoës, djembés, Patrick Montel... du Run et du Fun, nous promettaient les organisateurs : c’était ça et plus encore ! Bravo à eux.

Un grand merci aux supporters en or : Karen, Benoît et Christian, et aux membres de l’association
qui se sont soutenus sur et en dehors des courses. Un bravo à tous les coureurs et à toutes les coureuses
qui sont venus à bout de leur défi, et qui ont toutes et tous réalisé de vraies performances. Merci aussi aux
organisatrices de l’association qui ont œuvré pour ce week-end au top.
 Et quand certains se refaisaient une beauté avant la soirée, d’autres étaient interviewées par Môssieur Patrick Montel, bien joué Béné. Après la course, la bière, les galettes-saucisses et la musique allaient bon train.

Course à pied, solidarité, amitié, rigolade, tout était réuni pour un moment d’exception digne du RLV.

Romain

 départ 13km

départ 50km

 départ 19 km

 départ 28 km



Et maintenant place à vos témoignages :

"D'une grande intensité !!!"
Ma récompense: les larmes de joie de Guillaume.
Mon privilège: entretien avec Mr Montel.
Mon kiffe: tout déchirer avec Karen et Jo devant la seine
Ma satisfaction: la grande tablée du p'tit dej'"

Bénédicte  


"Pour une première c'était génial !! Envie de recommencer, bon pas dans les jours à venir, quand même un peu de courbatures . Merci au tiken pour l'organisation et l'ambiance et merci au RLV d'avoir organiser cette belle aventure.
.."
Stéphanie R

"Je tiens à remercier notre association qui nous a permis de vivre ce très beau moment. J’ai adoré
l’ambiance vraiment unique et le cadre dans lequel s’est déroulée la course. Parti avec Julie, je n’ai pas pu la suivre après le Tourmalet et je dois dire que le dernier tiers de la course a été particulièrement éprouvant pour moi. Les mots de ceux qui m’ont croisé (enfin doublé), Franck puis Christophe et Isabelle m’ont fait du bien. Fort heureusement j’ai terminé la course avec Floriane et Ingrid, merci à elles et aux supporters sur le bord de la route, dans le Tourmalet ou sur la fin. C’était vraiment du Run, du Fun et de la Solidarité, du RLV quoi"
Romain 


"Enfiler le maillot du RLV, accrocher le dossard, se chausser, lacer ses baskets, endosser le camel, ne rien oublier, arrêter de stresser...
Retrouver les amis, poser pour les photos, rejoindre le départ, échanger des encouragements, s'embrasser, s'accroupir, se relever, s'élancer...
Eviter les racines, contourner les pierres, enjamber les troncs, survoler les fossés, grimper, descendre, courir, marcher, avancer...
Etre encouragé, accompagné, porté, arriver au Tourmalet, sentir l'émotion submerger, les amis y sont regroupés, ne pas pouvoir les regarder, derrière la casquette se cacher, suivre Christophe et son petit partager quelques foulées, belle image à garder...
Deuxième partie de course compliquée, jambes ankylosées, Christophe et Isabelle envolés, Floriane à mes côtés, ne pas lâcher, sa main tendue, l'attraper, m'accrocher, mal aux mollets...
Un tunnel, corps plié, presque ramper, un ruisseau, y entrer, le traverser, dans la boîte de nuit, musique à fond et mains levées...
Laurent au ravito croisé, Romain retrouvé, de l'arrivée s'approcher, virage négocié, visages et cris des copains du RLV, dernières foulées, ligne passée, corps vidé...
S'asseoir, souffler, récupérer, raconter, se doucher, se retrouver, partager..."
Ingrid

"Une véritable aventure ce Tiken Trail.
Une ambiance de folie, un parcours technique et surtout un RLV endiablé !
Très belle sortie d'asso ! La cohésion et la bonne humeur auront réchauffé les plus frileux."
Floriane

"Gestion de la barrière horaire à 30 secondes près, chaud les fesses
Émotion à l'arrivée, défi gagné.
Ne jamais rien lâcher, les copains copines te portent avec eux.
Inoubliable : tyrolienne, cordes, boîte de nuit...tout cela sur le même parcours.
Ambiance de top !
L'organisation, Les bénévoles, Le site....un pur régal.
Vous l'avez compris, c'était GÉNIAL."
Nini
"Super contente d'avoir realisé ce challenge sportif et d'être rentrée vivante
C'était hyper important pour moi d'avoir l'asso à mes côtés pour m'encourager et me soutenir lors de cette épreuve.
Partage des émotions, des difficultés, des conseils et des fous rires.
Un vrai moment de partage et de cohésion.
Bravo aux organisateurs!
A quand le prochain ?"

Sof

"Je m’étais fixé 6 objectifs pour le tiken:
- Avoir un interview avec Patrick Montel pour pouvoir parler de la tricomtaise: fait
- Prendre un maximum de plaisir sur la course en profitant un maximum des animations: une course de dingue j'ai jamais vu çà en 20 ans de course à pied.
- Que Rennes batte Nantes le jour du Tiken: fait et en + 3 à 0, c’était l'objectif le plus facile à avoir.
- De monter sur scène lors du concert: objectif non atteint mais un concert et une soirée de malade.
- De se faire payer un coup par Pat Q. pour son anniv dans son gite: çà pas été facile mais on a réussi le dimanche.
- Et le dernier objectif le plus important de passer un super moment avec les rlvistes et tout le reste du groupe: Objectif plus qu’atteins, j'ai vécu un weekend MÉMORABLE grâce à cette asso du RLV qui est extraordinaire."

Grandjo

"Merci au RLV d'avoir proposé cette sortie commune. Elle fut riches en kilomètres, animations et défis.
Pour ma part, j'étais sur la ligne de départ sur le 28kms, je pars tranquillement pour éviter de pas me griller comme le WE d'avant au Champ du Loup. Passage au Col du Tourmalet très impressionnant, non pas pour son dénivelé (je la pensais bien plus dure et longue surtout) mais plus par l'ambiance qui y règne. Je me revois sourire aux lèvres, passant au milieu de la foule très serrée qui applaudit et encourage chaque coureur. Un super moment!!
Ensuite direction les singles en foret où il faut avoir les chevilles solides, de très jolis défis comme le canoë, la tyrolienne, le pont de singe... Et de belles animations qui permettent d'oublier la phrase qui tue à 27,5 kms où un gars de l'orga me dit "allez courage il en reste plus que 3" Je lui réponds du tac au tac "quoi?? Ah non c'est pas possible moi il me reste que 500m à ma montre"... Punaise le coup au moral! Heureusement ma motivation était de retrouver mes enfants et franchir la ligne avec eux, chose faite avec mon dernier ouistiti!"

Julie

"Première fois que je m'attaquais à un 28 Km (je n'avais pas fait plus qu'un semi) ainsi qu'à autant de dénivelé. Préparation pour cette épreuve très moyenne donc autant dire que j'avais pas mal de doutes sur mes capacités à terminer et la hantise d'être recalé par la barrière horaire. Premières sensations, bof, jambes lourdes puis petit à petit ça s'améliore. Ambiance au top régulièrement le long du parcours, retrouvailles des coureurs du 13 Km ainsi que de Ingrid et Floriane au dernier ravito m'ont permis de franchir la ligne d'arrivée malgré des crampes depuis le 18ème Km environ. Après ce n'est que du bonheur, je l'ai fait !
Sinon superbe organisation du Tiken, du RLV pour l'hébergement (nuit inoubliable avec Johann ) et de l'arrêt gourmandise (merci Aurélie et Ker Lann )."
RLVment votre,

Laurent TESSON

"Il y a eu la course et le hors-course et les 2 ont été très réussis. Merci à la bienveillance de chacun au RLV, un regard, un geste, un encouragement.
Mes 50km se sont déroulés en 3 temps. La fougue du début, le calvaire du milieu et le partage de la fin.
Béné, t'es une championne ! Sans toi, j'allais pas au bout."

Guillaume Tenailleau

"Quelques semaines de préparations (merci aux sorties du RLV) pour affronter le tiken trail...trail de barjots comme dit notre ami Patrick Montel...et il n'a pas tort!
Superbe journée ensoleillée pleine de montées, descentes, quelques minutes de repos et c'est reparti.
Ce fameux col du Tourmalet restera dans nos mémoires...quelle ambiance de folie. Les derniers kms un peu dans le dur...d'ailleurs une belle envolée pour moi à cause d'un méchant caillou sur le parcours. Avec Christophe nous nous sommes relayés pour finir avec le sourire, enfin presque. Hihi..Trop contente d'avoir participé à ce trail...un avant gout pour cet été dans les Pyrénées avec Julie. Et de plus, un super weekend en famille, visite du Tropical Parc. Super! Encore merci au RLV pour cette belle initiative."

Isabelle


6 commentaires :

  1. Même moi en supporter j’ai passé une super journée.
    Je remercie Manu et Nicole de m’ avoir accepté pour le transport.
    Merci à Gaston pour l’ idée de cette sortie qu’il a fait plusieurs fois.
    Xavier était également présent ,c’etait génial. Une organisation vous l’avez déjà ,AU TOP.
    Félicitations à toutes et tous, vous êtes allés au bout de vos rêves.FINIR.
    10/10. Christian

    RépondreSupprimer
  2. Merci a tous pour vos encouragements et vos sourires pour cette grande première me concernant, j'ai adoré partager ces moments de sport auprès de vous! Encore un grand merci !!
    A très vite 😊,
    Ambre

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à tous, MERCI pour vos récits heureusement que j'ai également passé un excellent weekend sinon je m'en voudrais de ne pas y être allé.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent week-end avec 40 RLVistes, donc beaucoup ont fait leur plus longue distance ever.
    Organisation parfaite, ambiance de feu.
    La vie sur le basecamp RLV était bien sympa également.

    RépondreSupprimer
  5. Un pur délice cette course. Un week-end de fou fou. Merci au RLV .
    YOHAN.

    RépondreSupprimer
  6. Ravi de vous avoir fait découvrir cette épreuve,
    Accompagner Nicole et Aurélie était déjà bien pour moi 🙂15 j avant ce n'était pas gagné 😒
    ,du a une bronchite qui a joué les prolongations
    3 semaines sans courir 😒,tu le paye sur un parcours comme celui là
    Mais c'était un superbe moment

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!