samedi 11 juin 2016

Séance d'entraînement pour l'Ekiden mercredi 15/06.

Salut à tous !  C'est super: on a réussi à inscrire une 3ème équipe pour l'Ekiden. Merci à Christophe B. pour sa réactivité. Si cette équipe est aussi rapide à courir qu'à s'inscrire je pense que cela va cartonner et le nom de l’équipe est tout trouvé: les fusées du RLV. 
Elle sera composée de Sébastien Mallet; David Tessier; Séverine Barret; Jérémie Barret; Romain Pillaud; et Benjamin Lhermitte.


Bon maintenant passons aux choses sérieuses. Jean- Claude vous propose une séance de fractionné, c'est un exercice idéal pour préparer l'Ekiden.
Cet entrainement peut avoir lieu mercredi 15 Juin ( 10 jours avant l'Ekiden c'est bien).
Cette séance se résume à environ 1H00  (çà tombe bien c'est le jour ou la France joue  tout le monde pourra aller voir le match après) 
Elle est composée en 3 parties:
1 - échauffement en commun environ 20 minutes: départ de la bulle pour aller à la Vallée Verte. Allure cool pour tout le monde.
2 -  fractionné sur le parcours  de la Vallée Verte :
* Courir pendant  7 minutes  à son allure compétition, puis récupérer en trottinant pendant 3 minutes.
*  Enchaîner  5 minutes à son allure compétition, récupérer 2 minutes en trottinant.
* Terminer  par  7 minutes  toujours à son allure compétition.  
Evidemment chacun court à son rythme en fractionné tout en sachant qu’il faut plusieurs séances pour se familiariser avec son allure.
 L’idéal serait de faire la récupération ( de 3’ et 2’) en revenant en arrière afin que quelques regroupements se fassent . 
3 - Terminer la séance par un retour au calme en revenant à la Bulle de Tennis tous ensemble.

Biensûr cette séance est ouverte à tout le monde même si vous ne faites pas l'Ekiden.
Même si cela vous parait un peu compliqué ne vous inquiétez pas Jean-Claude sera là pour vous donner plus de détails mercredi.

6 commentaires :

  1. C'est qui sur la photo ??

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Jean - Claude pour cette séance! Merci pour les conseils et les encouragements ( pas facile, la séance ;) La vallée verte a été littéralement envahie par les coureurs du RLV ( plus motivés que jamais) ce soir !

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci à Jean-Claude, c'est exactement le genre d'aide sur ce type de séance que j'attends de l'asso. Séance très sympathique.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi apprécié aussi la séance d'hier soir, ce genre d'entrainement qui passe beaucoup mieux quand on est plusieurs. Je trouverais ça bien que ce genre d'entrainement soit proposé tous les mercredis en complément des sorties plus ou moins longues de dimanche et lundi. A en discuter ensemble.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!