lundi 30 septembre 2024

X trail Corrèze de Béné et Laurent


Nous avons eu envie d'aller découvrir les sentiers de Corrèze au X Trail Corrèze Dordogne à Argentat sur Dordogne.
Côté météo, ce n'était pas gagné. Entre l'alerte aux inondations jeudi, la pluie du vendredi et les averses de la nuit de vendredi à samedi, nous appréhendions l'état des sentiers. Mais au réveil le samedi, un temps frais mais clair nous attendait. Le soleil s'est invité en fin de matinée pour ne pas nous quitter jusqu'au soir.


Pour Béné, départ du stade à 9h30 pour 27 km de rando et quasi 1000 mètres de dénivelé. Nous étions 110 , chacun à son rythme, pas de chrono. Nous longeons les quais de la Dordogne avant d'attaquer la 1ʳᵉ montée de 2,5 km sur un sentier étroit en forêt. Et hop, nous sommes à 400 mètre d'altitude avec un magnifique panorama. Mais il faut descendre, pour remonter à nouveau à 525 mètres d'altitude. Et c'est comme ça toute la journée avant d'atteindre la dernière descente assez glissante pour arriver au stade. Paysages magnifiques, pas de monotonie, car alternance de sentiers en forêt, de traversées de prairies, un peu de blabla avec les autres randonneurs, une pause ravito pour recharger les batteries. Et après 6h30 de rando, me voilà arrivée.


14h30, Laurent prenait le départ de son trail de 14 km. Une 1ère pour moi qui n'a jamais fait de trail en montagne, même si ce n'est pas les Alpes ou les Pyrénées. Quelques appréhensions par rapport à la météo et l'état des sentiers suite aux trombes d'eau les jours précédents la course. Le jour J, météo au beau fixe et terrain parfait. 295 coureurs au départ, 1 abandon. Bonnes sensations, ambiance décontractée, toujours entouré d'autres coureurs, gestion des côtes sans problème, mais découverte des longues descentes bien pentues qui sollicitent énormément les quadriceps. Au final, une 136ᵉ place en 1h43.


Pour conclure, une organisation au top, une bise à Patrick Montel pour lui demander des nouvelles de sa chatte Nicole et bien sûr la bière de récup. À REFAIRE


Béné et Laurent







3 commentaires :

  1. BRAVO à tous les deux.... Cela donne vraiment envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous les deux !!!
    Floriane

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !
    Et une petite baignade avant d arriver pour Béné, les pieds sur les galets si c'était le même parcours que l'année dernière...
    Bonne récup
    Ingrid

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!