lundi 24 avril 2023

Dimanche 23 avril - Marathon de Nantes

Cinq RLVistes se sont retrouvés à 7H ce dimanche matin afin de mettre le cap sur la capitale régionale: 3 filles (Aurélie, Séverine, Ingrid) et 2 garçons (Romain et Benoit).

Arrivés vers 8H à la Cité des Congrès nous avons été rejoints par Pascal qui avait un joli dossard customisé aux couleurs du FC Nantes.

Nous avons trottiné vers la ligne de départ située à l’éléphant (environ 2 km du stationnement) et avons rencontré des coureurs yonnais et trois Courlishs avec leurs beaux tee-shirts rouges.

Nous retrouvons également Jacquot et Cindy, l’équipage est au complet pour un embarquement immédiat.

Les binious résonnent, quelques larmes coulent et les premières foulées résonnent sous les nefs.

La croisière débute sous un ciel menaçant, le vent est bien présent mais nous sommes suffisamment abrités pour ne pas en souffrir, la température est idéale...mais ça ne va pas durer, le vent s’intensifie et commence à nous gêner dans les zones où il y a peu d’abri. A cela viennent s’ajouter les averses qui nous rincent des pieds à la tête.

Heureusement, un public nombreux est là pour nous encourager et le parcours est très divers : nous traversons des parcs, nous flânons le long des vitrines de la rue Crébillon, nous longeons les quais… A l’abordage ! Ou plutôt Sauve qui peut… les derniers kilomètres sont durs le long de la Loire mais le butin qui nous attend à l’arrivée est immense : la satisfaction de franchir la ligne, la médaille qui est fièrement mérité et les copains avec lesquels on peut partager ce moment, ceux qui sont là mais aussi ceux qui appellent , laissent des messages…

Retour au parking où les voitures se font plus rares mais les maillots rouges de nos amis vendéens sont réunis autour d’un verre. Nous nous joignons à eux et partageons nos aventures avec plaisir.

Bravo à Séverine, notre moussaillon qui est devenue marathonienne ce dimanche !



Une journée mémorable qui restera dans nos têtes et dans nos cœurs...et pour l’instant un peu dans nos jambes aussi !!!





15 commentaires :

  1. Bravo à toute l'Equipe du RLV pour ce challenge avec cette météo capricieuse .21 KM de Nuaillé ..42 KM de Nantes ...rien ne vous arrête sauf la 3° mi temps un peu sobre d'après les photos ! ( jean claude )

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous
    Un petit plus pour Séverine qui rentre dans la famille des marathoniens. Grand respect.
    Un petit moins pour Pascal pour avoir osé customiser son dossard au couleur du FCN. Heureusement cela ne ce voit pas sur la photo

    RépondreSupprimer
  3. Respect et félicitations à vous tous.

    RépondreSupprimer
  4. Un très grand bravo pour cette belle course et surtout cette longue préparation
    Félicitations à notre nouvelle marathonnienne Séverine

    RépondreSupprimer
  5. Très joli récit, la plume d'un enseignant je suppose 🤔 ? Nous avons bien pensés à vous, avons essayé de vous envoyer nos encouragements, avons trinqué à votre santé, bref, nous étions presque avec vous.
    Petite mention particulière à Sev qui boucle son premier marathon. Bravo à toute l'équipe, au Rlv, aux membres des kékés qui étaient présents à vos côtés et à nos amis de la Courlish'mania pour l'after comme ils savent faire.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations à toute la bande particulièrement à la nouvelle marathonienne qui après avoir découvert toute les (joies) de la préparation qu' Ingrid a mentionné il y a une paire d'année, a passé la ligne d'arrivée et là c'est que du bonheur 🎊

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à tous nos champions et championnes ! Avec deux mentions spéciales , la première ’’mention persévérance ’’ à Séverine pour sa belle préstation pour son premier marathon car elle sait bien tous les efforts qu’elle a dû faire pour y arriver. La seconde ’’mention fashion week ’’ pour la team Vincendeau et leur tenues assorties d’avant course 🤣.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis Ingrid veut être la ploubelle, Benoît ?

      Supprimer
  8. Félicitations à vous tous!!!
    Bénédicte 🌈

    RépondreSupprimer
  9. bravo à tous... et surtout à toi Séverine. Ingrid, c'est quoi ce dress code !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à tous ! Marine

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour votre retour de course et bravo à vous tous!!!

    RépondreSupprimer
  12. Le Petit Nicolas28 avril 2023 à 10:11

    Bravo a vous les marathoniens et merci pour le récit

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations à vous tous et plus particulièrement à Séverine pour son premier marathon 👏

    RépondreSupprimer
  14. Super compte rendu pour une sacrée aventure tout est dit👌.
    Pas toujours simple pour moi avec blessure avant, doutes, météo, mais une expérience à vivre😉.

    J'ai eu la chance d'être bien préparée grâce à notre grand coach Jean-Claude et d'être bien accompagnée par Cindy, grande coureuse des Kéké, qui a su me freiner au début, me porter au milieu et me supporter à la fin. Une sacrée belle personne qui m'a permis de réussir ce défi sans souffrance, ni douleur après.
    Respect à elle🏅.

    Merci à tous pour vos mentions spéciales 🙏mais j'ai moins de mérite que nos amis marathoniens qui y retournent💪....... bravo à eux 👏!
    Quand on veut...... on peut🤞

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!