dimanche 11 décembre 2022

Les givrés du week end

 



 LE POIRE BY NIGHT


10 RLVistes en vadrouille samedi soir du côté de la campagne du Poiré. 16km, de nuit et avec tempé proche de 0. Pas le temps de poser des questions, c ON et chacun cherche à rentrer le + vite pour apprécier, au choix, la soupe , la bière et le vin chaud . Pi vient le moment de rentrer et nous prend l'envie de partager 1 bout de gras, +/- selon nos envies du moment.
 Le célèbre resto BK de la Roche sur Yon nous accueille pour partager ce moment de convivialité et nous permet de voir la victoire finale de la France en coupe du monde.
 Une bien belle soirée passée ensemble

Steph M.








LE POIRE VERSION SOUS LA NEIGE

Le RLV était bien représenté dimanche sur les courses nature de la vie au Poiré sur vie.
A défaut de nous avoir déroulé le tapis rouge c'est un beau tapis blanc de neige qui nous attendait.
Mustapha réalise une belle performance sur le challenge 16 km samedi soir et 32 le dimanche , le podium se rapproche peu à peu pour lui qui tient la dragée haute aux meilleurs.

Séverine , Christophe , Laurent T, Romain et Gaston étaient au départ du 16km .

Pour ma part j'avais choisi la version 32 km .Une course en deux temps , la première partie du parcours nous a permis de nous distancer en fonction de nos capacités sportives puis à mi-parcours environ plus de balisage sur plusieurs kilomètres. Du coup au gré des demi-tours des coureurs perdus nous nous retrouvons une quarantaine à l'arrêt sans savoir où aller. L'organisation est prévenue et toutes ces brebis égarées se fient finalement au smartphone d'un coureur du Poiré qui nous guide pendant 30 minutes avant de retrouver un balisage officiel.
Tout le monde rentre à bon port avec des distances parcourues revu à la hausse.
Déception à l'arrivée,mes partenaires du 16km avaient déjà levé les voiles par conséquent j'ai dû prendre mon vin chaud seul ...on se console comme on peut

Manu
 

TRAIL BLANC A ST GEORGES DE MONTAIGU

                                 
 

Ce   matin, surprise trail blanc en Vendée!!
En effet après un départ groupé à 7h30 de La Chaize avec quelques flocons, nous arrivons à st Georges de Montaigu où il a neigé en plus grande quantité, ce qui transforme le paysage en une jolie carte postale d'hiver.
9H départ, après une première partie assez roulante, place aux multiples coteaux et dévers rendus glissants par la fonte de la neige. Le parcours était très bien dessiné, il fallait simplement avoir un postérieur bien entrainé pour descendre certaines parties du parcours.😉

A l'arrivée, 1 bière🍻 + 1 sandwich en récompense avant de déguster le vin chaud local.
En bref, une belle matinée originale avec un beau trail exigeant pour les muscles.

Laurent B.













1 commentaire :

  1. Mais non Manu on ne t'a pas abandonné, c'est pas nous ça,...... ...souviens toi que tu pensais être très long avec ta crève........
    Partis sans vin chaud, et pourtant ça nous connaît, on avait trop froid.

    En tout cas BRAVO tu as assuré malgré le problème de balisage !
    BRAVO amis runneurs pour vos sorties du week-end.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!