dimanche 24 janvier 2021

Le portrait de Christian

 

Pas de portrait sans notre Christian national  


1 - Ton âge?  60 ans dans 2 mois
> 2- Ta profession? Agent technique Communal( en fin de carrière)
> 3 - Depuis quand cours-tu? 15  ans
> 4-  Comment es-tu venu à la course à pied ? Après avoir cessé la chasse ( pas de regret)
> 5- Quel est ton entraînement préféré ? Sortie sur chemin avec copains,copines
> 6 - Quelle est ta distance ou ton épreuve préférée en course à pied ?traïl de 25à 30 kms
> 7 - Combien de séances fais-tu par semaine ? Entre 2 et 4 selon mes objectifs et mon état de santé .
> 8- Ton plus mauvais souvenir de coureur ? Abandon sur le Marathon de Jarnac au 35 ème km, pour crampes. En 2013.
> 9 - Ton meilleur souvenir de coureur ? Arrivée sur 87 kms ultra Matin et avec le sourire
> 10 - Tes objectifs pour 2021 ? La retraite en fin d année. Et peut-être un 20 ème Et dernier Marathon à la Rochelle, si Dieu le veut.
> 11 - Un bon moment ou une anecdote avec le RLV ? Tous les moments sont merveilleux avec cette belle équipe que compose le RLV .+ Nos belles aventures entre mecs sur les trails blancs.
> 12 - Si tu étais un sportif ? Laurent Jalabert
> 13 - un plat ? Jambon mogettes
> 14- une boisson ? Le wisky l eau Gazeuse ,la binouze ,le blanc le rosé le rouge. Je m adapte à la situation.
> 15- un pays ? L irlande
> 16- un animal ? Ma femme à dit un singe 🐒
> 17- un film? Les bronzés
> 18- un groupe ou un chanteur ?Michel Fugain
> 19 - un livre ? le journal
> 20 - A part la course à pied, quel est ton hobby ? Le bricolage, le jardinage, les amis ( les vrais)
>

14 commentaires :

  1. Pour une fois, je vais être avant Armel, a cette heure il doit dormir... Notre Cricri, toujours de bonne humeur, toujours une blagounette à raconter, un super coéquipier de course. Ta boisson préférée, de l'eau ??? Suis surprise je ne te vois pas souvent en boire ou je ne suis pas là au bon moment. Garde ton hygiène de vie irréprochable pour accomplir encore de longues sorties avec nous tous.

    RépondreSupprimer
  2. Cet homme est ultra polyvalent ! Il cour sur toutes distances et toute surface, s'hydrate avec tout ce qui tient dans un verre. Il conseil, nous fait rire, nous encourage, fait des trophées de tout genre.... S'il n'existait pas il faudrait l'inventer. J'espère bien être dans les parages pour ton 20ieme marathon.

    RépondreSupprimer
  3. Christian le lève tôt si il a besoin de communiquer avec vous c'est entre 5 et 7 du matin. Il est toujours prêt pour organiser des sorties ou plutôt des moments conviviaux, bricoleur j'en ai la preuve à la maison. J'espère bien être présent pour ton 20 ème marathon. Ah oui une chose encore pour les prochains portraits laisses Nicole réagir la première ça lui fait plaisir. À bientôt pour passer encore un bon moment.

    RépondreSupprimer
  4. Christian, c'est celui qui doit faire plus de kms en courant qu'avec sa voiture,c'est un grand marathonien, un sacré bout en train, un mec super sympa quoi.

    RépondreSupprimer
  5. Je connais Christian depuis bien moins longtemps que certains mais ce qui est sûr c'est qu'il est fédérateur. Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  6. Alors là, je suis obligé de commenter ce portrait étant donné le personnage.
    Un sportif avec un gros cœur, ca sert dans l'effort pour la plupart d'entre nous mais lui en plus, il en fait profiter les autres. Toujours un mot sympa, une gentille attention et une connerie à inventer pour nous détendre et faire profiter de sa bonne humeur. Son sens du partage est sa marque de fabrique, à Thorigny comme ailleurs.
    Toujours prêt à donner de sa personne, un coup de main à untel ou bien livrer son corps à la neige pour un bain de jouvence après un bon bain de bouche cantalien 😉. Fier porteur du drapeau vendéen à chaque occasion, tes talents de St. Bernard t'on permis de hisser haut la flasque cachée pour réjouir 2 fiers pyrénéens qui n'en croyait pas leurs yeux au moment de prendre " le coup de fouet. Que soit maudit cette patate qui t'as fait chuter et qui nous à priver de ta compagnie en fin de veillée 😬.
    Christian, Je suis fier de faire partie de ton équipage de Sherpa pour découvrir nos magnifiques montagnes et hâte d'y retourner les yeux fermés car je sais être entre de bonnes mains. Bises mon ami.

    RépondreSupprimer
  7. Grand MERCI les amies et amis .
    Vous allez me faire pleurer. Je vous aime tous.

    RépondreSupprimer
  8. Stéphane,j'ai pas compris l' histoire de la patate.

    RépondreSupprimer
  9. Ta seule et unique patate de la raclette, c elle qui t'as fatigué 😴

    RépondreSupprimer
  10. Étant encore une"jeune" au RLV, j'ai bien moins de recul sur ce charmant monsieur qui en effet est toujours prêt à aider, soutenir. Et surtout quand il y a un cour d'eau, c'est le premier (et parfois le seul) à le traverser avec entrain.
    Ne change rien Christian !!

    RépondreSupprimer
  11. C'est qui ce Christian ??? Je l'ai jamais vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christiane ça te dit peut être quelque chose par contre 🌷😂

      Supprimer
  12. Ingrid Vincendeau27 janvier 2021 à 17:03

    C'est un vrai plaisir Christian de t'avoir à nos côtés: un vrai sportif dans le bon sens du terme, celui de l'effort, du partage et de l'humilité. Toujours un bon conseil, toujours un mot gentil, toujours un mot tout court! un vrai moulin à paroles...mais qu'est-ce que ça fait du bien! Pendant le marathon il est impressionnant, il parle autant qu'il court et avec tout le monde, les spectateurs, les coureurs, sur la ligne de départ...quel souvenir sous la pluie avec nos sacs poubelle et pourtant là encore tu étais hyper positif.
    Merci et bravo pour tout ça!

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!