lundi 4 février 2019

Trail du Haut cantal



Petit retour sur ce trail hivernal auquel ont participé 7 membres du RLV grâce à l'organisation du groupe de Thorigny.
Départ le samedi matin en direction du centre de notre pays pr participer au trail de 34km. L'épisode météo de la semaine dernière à laisser son empreinte puisque nous arrivons dans un paysage maculé de neige. Le reste de la journée est placé sous le signe de la prépa, mentale et physique. Au menu, sieste, belote et discussions. La course est déjà dans notre esprit. En se baladant dans le village (vite fait, ya rien à faire à Condat), des anciens nous préviennent que ça va être costaud. La nuit permet à chacun d'aborder la course dans les meilleures dispositions. 

Réveil à 6h dimanche pour petit dej. Pas grand bruit autour de la table, la préoccupation première de chacun est ailleurs, surtout comment va t'on se couvrir, parce qu'il à bien re-neigé dans la nuit (5 à 8cm).
A notre arrivée à la salle, l'organisation nous informe que le départ est retardé, le président de l asso est parti en moto-neige parce que sur les 2 plateaux il a neigé fort. Le verdict tombe, malheureusement le 34 est neutralisé à 22 avec possibilité de faire la boucle du 10. Il y a des passage où il y a 1m de neige, trop dangereux. Nous nous reportons tous sur le 22.
La course est lancée. Jean-Louis se porte rapidement aux avants postes, les 4 fantastiques (Chi-chi, Lolo, Jéjé et Stéphane) le suivent avec prudence et nos 2 anciens, Gilou et Christian, les pistent à bonne distance. Au menu, des chemins creux, des belles bosses bien longues et pentues, des passages dans les forêts et la traversée d'un plateau bien exposé au vent, tout ça dans la neige bien-sûr. Pas trop de temps de profiter du paysage, notre préoccupation première est de rester dans la trace faite par nos prédécesseurs. La course permet à chacun de se faire plaisir et nous rentrons tous à bon port. Jean Louis termine 14ème, les 4 fantastiques arrivent ensemble à la 25ème et nos 2 baroudeurs 51 et 52ème. Le repas auvergnat nous permet d'échanger sur nos sensations ressenties sur ce trail original. Le retour au gîte va nous permettre d'envisager la fin de notre séjour avec moins de rigueur, en passant une soirée, très conviviale.
Un grand merci à vous les gars pour ce week-end placé sous le signe de la bonne humeur et de la camaraderie.
Stéphane



3 commentaires :

  1. Bravo les gars, çà du être une belle aventure, merci pour le compte -rendu.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo vous êtes courageux avec ce froid

    RépondreSupprimer
  3. Super félicitations à vous.
    Le Cantal un paysage magnifique surtout enneigé .
    Bravo pour ces résultats .

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!