samedi 30 août 2025

Le GRP d'Amandine







Le 22/08 je pars pour le plus gros défi sportif de ma vie, et quel défi: le GRP avec 43km pour 2400m D+


Ma prépa est clairement insuffisante à cause de cette fichue fracture du sacrum début juin qui m'a vallu 6 semaines d'arret de sport.

Bref me voilà tout de même sur la ligne de départ à 8h à saint Lary, avec la boule au ventre devant cette montagne magnifique.
1400 D+ sur les 15 premiers kilomètres, un enfer physique et mental pour moi, les cuisses brûlent, ma tête n'en veut plus, la montée vers le col du Portet est un calvaire! Mon réconfort, ma motivation: je sais que mes petits chats sont là, en bas pour m'encourager. Sans eux j'aurai probablement abandonné après cette fameuse ascension...


Premier ravito au Merlan avant de poursuivre vers les 30 prochains kilomètres. J'ai bien fait de m'accrocher et de poursuivre, Le paysage est superbe, la nature est vraiment incroyable et il fait beau, mes jambes vont bien et mon coeur est rempli des encouragements de mes zouzous, Titi, Julie et Joël.
20, 25, 30 kilomètres bien dans mes baskets puis nouveau ravito au Merlan avant d'entamer la descente...

Compliqué là aussi, je ne pensais pas que cela puisse être aussi dur, je vois que les kilomètres parcourus sont bien encrés dans mes mollets et mes cuisses qui tétanisent.
Avec les encouragements d'Isabelle je descend tant bien que mal jusqu'à l'arrivée ( avec une chute dans les derniers kilomètres, comme à mon habitude) où je termine accompagnée par la meilleure des team chère à mon coeur.

9h 25min 39s pour accomplir ce méga défi qui me laisse encore aujourd'hui sur mon petit nuage et me remplie de fierté avec une envie... RECOMMENCER!


Amandine















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!