lundi 30 avril 2018

Résultats du Marathon de Saumur

Hier avait lieu le Marathon de la Loire (à Saumur) qui pour 7 coureurs du RLV  ( Béné, Christian, Gilles, Titi, Franck P., Grandjo et Olive) était un grand événement. Après l'avoir préparé entre 8 semaines pour certains et 12 semaines pour d'autres, le jour J est arrivé. La plupart est parti le samedi pour reconnaître le parcours et récupérer les dossards. Pour nous (Olive, Franck Alexandra notre pilote et moi), c'était départ à 5h45 après avoir bien rigolé sur la route, on a même eu la chance de voir Jean-Dany sur le Festi trail de St Malo du Bois, enfin on suppose car il faisait encore nuit. On attend ses impressions car 80km de trail ce n'est pas rien. Je n'ai pas trouvé ses résultats pour l'instant.
Arrivée à Saumur devant le cadre Noir, très joli, on a réussi à retrouver nos acolytes, on sent le stress chez tout les coureurs.

8h45: c'est parti. Il pleut assez fort pendant 5km ensuite on quitte Saumur pour se retrouver sur les bords de Loire, la pluie se calme, il y a peu de vent, à peu près 10°, bref des conditions idéales pour courir. Tout le monde trouve son rythme. On arrive à Gennes ( c'est le semi) il y a beaucoup de monde sur le pont une ambiance très sympa et là c'est parti pour une nouvelle course mais on a pas le choix il faut revenir à Saumur retrouver nos supporters. Perso je m'éclate étant donné que je suis  parti prudemment sur le 1er semi j'ai du jus, je double beaucoup de monde ce qui me motive, quand je suis un peu plus dans le dur je me sers du public des animations musicales des pensées positives pour continuer à avancer dans une bonne cadence.
Retour à Saumur il reste à peu près 5km, ça devient dur les jambes sont lourdes les crampes sont pas loin, mais la foule est là pour nous encourager et surtout nos supporters qui malgré le froid et la pluie sont présents: Alexandra, Séverine, Béatrice, Frédo  Christophe (une grosse pensée pour lui car ça du être dur de nous voir sans pouvoir le faire mais le connaissant je sais que c'est que partie remise). Il y avait aussi Sophie, Xav et Thomas.
Il reste une dernière ligne droite et c'est enfin la ligne d'arrivée, quelle émotion et surtout quelle fierté je viens de battre mon record (3h03). Je savoure avec mon complice Olive qui vient de réaliser 3h01, et après çà il nous dit que c'est son dernier. Ce serait quand même dommage...
Avec Olive on a la chance de pouvoir se faire masser, en effet les crampes étaient vraiment pas loin. Je retourne sur la ligne d'arrivée pour attendre les autres coureurs du RLV, tout d'abord Franck P. (3h36 tout près de son record), Titi (3h51 record explosé, pour info il doit une bouteille de Pastis au RLV)
Gilou (3h52 record aussi et çà 3 semaines après le marathon de Paris).
J'attends avec impatience notre super championne Béné qui réalise son 1er marathon en 3h54mn quel exploit mais elle le mérite, j'en profite pour lui offrir une petite coupe de champagne, l'émotion est forte.
Félicitations aussi à Yannick qui réalise son marathon en 3h58mn.

Sans oublier Christian qui termine le marathon en 4h09 sans crampes.
Bref tout le monde est heureux de ses résultats et on en profite pour arroser ça tous ensemble dans la joie et la bonne humeur comme d'habitude avec le RLV.
Je tiens aussi à souligner les très bons résultats sur le 10km pour Séverine (56mn46) pour notre junior Gaétan (41mn40) et Frédo (37mn59)
Pour finir un grand merci à notre coach JC pour les plans d'entrainement qu'il nous a fait et qui nous ont permis de réaliser ces exploits.
Une pensée aussi à Aline qui elle était sur terres professionnelles pour réaliser le trail du Troussepoil.
Je viens de voir les résultats du Festi trail avec une super 7ème place de Sébastien  en 8h38 et Jérôme F. qui termine 41ème en 9h55 chapeau bas à eux, par contre je n'ai pas vu le résultat de Jean-Dany il est peut être resté donner un coup de main aux bénévoles...
GJ





14 commentaires :

  1. Juste un petit mot pour féliciter tous les membres du RLV qui ont couru ce week-end. Pour ma part j'ai passé un agréable moment avec une super ambiance avant le marathon 🏃 et après malgré le froid et la fatigue des 42,195 km. Bonne récup à toutes et à tous 😉. Big merci au RLV 👍

    RépondreSupprimer
  2. Super résumé mon poto et encore désolé pour ces 2 min��. Bons moments passés tous ensemble avec une très bonne adresse pour déjeuner à la bonne franquette.

    RépondreSupprimer
  3. Jo, tu as très bien géré le résumé comme tu as très bien géré ton Marathon! Bravo!
    Perso, un moment Extraordinaire où je suis passée par plein d'émotions...
    D'abord, tu te rends compte que ton tel bip dès 7h du mat' car tes partenaires d'entrainement penses à toi! certains même la veille! (merci à tous!) La pression monte...
    Le stress et l'angoisse sur la ligne de départ, puis la beauté du paysage, le plaisir de voir les 25/30 premiers kms défiler, la joie de voir les visages connus le long du parcours (merci le RLV et ses accompagnateurs).
    Et, arrive le moment où je me suis surprise à sourire toute seule pour tenter d'effacer la difficulté des dernières bornes et de soulager les douleurs du corps... Encore des visages connus du RLV qui savent te rebooster pour la fin!... Puis, le bonheur de voir Jo, Mr le président du RLV, qui t'accueille avec un coupe de champagne, une fois la ligne d'arrivée franchie!! La pression qui lâche, les échanges avec des inconnus qui te demandent "ça va? ça va mieux maintenant?" parce que tu devais avoir une tête défaite pendant la file d'attente pour le massage! et la détente lors du fameux massage attendu, puis, enfin, la joie des retrouvailles avec l'équipe du RLV et des accompagnateurs!
    Après tout ça, tu repars reboostée et rechargée à bloc!
    et... aujourd'hui, c'est La GRANDE JOIE des courbatures!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Un grand bravo pour vos performances respectives du week-end. Pour ma part très bonnes sensations sur le 10 malgré la pluie, j'ai pris le bon wagon, (temps réel 38'01).
    Et ensuite quelle joie de voir arriver les marathoniens du RLV les uns après les autres et de pouvoir les encourager et les rebooster pour leurs 3 derniers kms, vraiment félicitations à eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé jo tu as raison, c'est bien 37'59,attention je suis dans ta minute.

      Supprimer
  5. Un grand bravo et un grand respect à tous ! je soupçonne certain d'avoir accéléré pour avoir les massages plus tôt !!!Félicitations à tous les coureurs courageux du week end. Olive c'était le dernier ? (avant le prochain ;)

    RépondreSupprimer
  6. Sebastien le Moing1 mai 2018 à 09:00

    Que d'émotions et de frissons à vous lire, superbes performances de chacun et chacune, vos résumés et surtout la convivialité qui's'en dégage me fait regretter de ne pas vous avoir accompagner ce week end. Dimanche j'étais au départ à 5h00 du mat'sur le 83km du festi trail à St malo du Bois. Je finis 7ème en 8h38, parcours géré au mental quelques coups de moins qu'il a fallu passer sans s'affoler mais au final un vrai bonheur de finir cette belle aventure. Promis la prochaine fois je serai avec vous :). A voir peut etre le semi des sables dans 3 semaines selon la récupération. A bientôt et tcho le RLV ! Seb

    RépondreSupprimer
  7. c'est simple quand je vois vos perfs je suis sur le cul.

    RépondreSupprimer
  8. SLT. Me voilà, je suis de retour! pas de st Malo du bois mais de st jean du Bruel en Aveyron ULTRA DU PAS DU DIABLE. Au menu 126km au lieu de 120km avec 6500 d+. Départ le samedi à 4h00 et réveil a 1h45 quand on se couche a 10h30 le vendredi cela ne laisse pas beaucoup de sommeil .Ma plus belle course à ce jour et la plus dure (sans battons).Avec comme d'hab de belles rencontres ; un yonnais qui habite en Belgique, un traileur de la Chapelle Palluau et d'autres rencontres . Dans la nuit on a même senti le souffle du diable avec des bourrasques de plus de 60km/h . A la tombée de nuit je faisais parti d'un petit groupe, au bout de 45 minutes d'ascension je me suis retrouvé tout seul avec dela fatigue. j'ai géré ma montée jusqu'au ravito des 100 kms. j'ai commandé une bière pour me motiver et fais une sieste de 30 minutes sur un lit de camps . Au réveil me voila rechargé a bloc avec toute la concentration qui me manquait pour affronter le reste de la nuit tout seul. Là, je savoure les 26 derniers kms en remontant des coureurs. Je me suis même mis a chanter, j'étais heureux de courir tout seul dans la nuit. Au dernier ravito je prends une soupe et un coca pour finir les 8 derniers kms et déroule jusqu'à l'arrivée. Me voilà finisher .Après une douche, une sieste de 2 heures et un repas bien mérité je rentre à la maison avec 8 heures de route pour ne pas changer, tout seul.( pour ce qui est du résultat, cela n'a pas d'importance. Le but est de vivre une aventure et être finisher).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Dj, c'est beau ce que tu as fait, t'es un champion...

      Supprimer
    2. Incroyable ce que tu as fait, grand bravo !!!

      Supprimer
  9. Bravo à tout le monde pour ces supers temps au marathon de Saumur et bravo également aux ultra trailers ! Grand respect ! Vous pouvez être fiers de vous...

    RépondreSupprimer
  10. Xav le coureur fou2 mai 2018 à 18:32

    Super émotions, même pour les suiveurs. Bravo !!
    Regardez la vidéo dans l'article: on en a ch** pour trouver à manger et à boire, mais on y est arrivé (chacun ses priorités !)

    RépondreSupprimer
  11. super ambiance avec en bonus une équipe et des supporters du RLV au top.
    à bientôt pour d'autres défis
    bisous

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!