vendredi 6 avril 2018

Bureau du 29 mars

Compte-rendu du dernier bureau du RLV. Surtout n’hésitez pas à commenter, proposer, gueuler, féliciter, etc, dans les commentaires en bas de page.

Présent(e)s: Stéphane, Fred, Olivier, Grandjo, Béné, Patrick, Sébastien M., Xav, Johan, Aline, Christophe B, Guillaume T.



Sortie hors département - Marathon de Saumur

Nous serons 10 du RLV à participer aux courses à Saumur, 7 sur le marathon et 3 sur le 10 km.
Envisagée comme une sortie de l'asso "hors département", nous nous étions renseigné pour un déplacement en car. Vu le nombre de personnes, tout le monde ira par ces propres moyens.
L'asso envisage sérieusement de proposer une sortie hors département l'année prochaine pour le plus grand nombre.
Nous allons anticiper au maximum pour vous informer sur la sortie proposée. Les premières recherches nous permettraient d'avoir des distances pour tous les appétits.

Entraînements débutants

Nous avons décidé d'organiser des séances de découverte du running.
Johann s'est occupé des flyers que l'on déposera dans les commerces et nous allons voir la mairie pour un message d'information sur le panneau lumineux.
Nous proposons les dates des vendredi 04/05 - 18/05 et 01/06
Les référents bureau sont respectivement Xav, Séb M, Oliv et Pat.

Au delà de ces 3 dates, nous voudrions organiser un accueil pérenne des "débutants". Nous réfléchissons sur un moyen efficace pour que chaque personne de l'asso puisse se désigner pour accompagner pendant toute la séance (les vendredis) les débutants potentiellement présents.
Cela ne remet pas en cause le principe d'un début de séance tous ensemble pendant les 20 premières minutes.

Bilan entraînements Hiver

Le ressenti des coachs est bon. Tout au long de l'hiver et malgré un temps loin d'être clément, il y a eu du monde tout le temps.
Nous avons revu l'enchainement des séances de fractionné pour éviter de proposer la même séance le vendredi et le mercredi suivant. Quand 2 séances sont identiques, nous les planifions le mercredi puis le vendredi suivant donc avec 9 jours d'écart.
Les séances de PPG ont été très appréciées, encore un grand merci à Stéph R. A noter que la salle du Moulin Rouge est dispo les mercredi des vacances scolaires pour planifier d'éventuelles futures séances avant de pouvoir faire ça en extérieur.
Si quelqu'un veut proposer une sortie différente, comme ce qui a été fait par exemple à la Limouzinière un lundi matin ou au barrage de la Vouraie, n'hésitez pas à repérer un parcours et à en parler.
Dernier point : Merci à tous (et à moi le premier) de respecter l'horaire ! Nous avons décider de partir au maximum à 9h35 ou 19h05.

Vestes RLV

Toutes les vestes ont été commandées. Les dernières sont arrivées.
Seb L et Jean-Dany, n'hésitez pas à vous inscrire sur le Doodle pour que je puisse vous les apporter à l'entrainement.
Merci à Franck C pour avoir suivi ce projet.

T-shirt RLV

Vous êtes plusieurs à demander régulièrement si il reste des t-shirts ou si il est possible d'en commander.
  • Il reste 2 t-shirts femme taille M. Mél et Ingrid, vous pouvez voir avec Oliv pour essayer les maillots en stock.
  • Si vous n'avez pas encore de t-shirt ou si vous désirez en commander un nouveau merci d'utiliser le lien Je commande mon maillot

Ekiden 2018

L'Ekiden 2018 aura lieu le samedi 30/06. Nous allons très prochainement recensé les inscriptions avec le choix de chacun de sa distance : 5 km, 10 km ou 7,2 km
Comme l'année dernière le RLV prend en charge les frais d'inscriptions.

Cross avec les écoles

Après contacts avec les 2 écoles, il n'est pas possible d'organiser un cross commun pour des questions de règlementation, les cross sont organisés de manière officiel par l'UNSS et l'UGSEL.
Nous encourageons tous nos membres à continuer d'aider les 2 écoles dans leur cross respectifs.

Sortie avec les autres assos running

Nous continuons notre projet de pouvoir accueillir cette sortie l'année prochaine vers début février.
Il y avait une centaine de coureurs présents cette année.
Nous pensons à proposer 2 boucles en allure libre de 10 et 17 km (Tanguy) avec 1 ravito en course et 1 à l'arrivée.
A voir pour l'accès à la salle de sport pour les vestiaires.

Forum des associations

Nous nous sommes réinscrits auprès de la mairie pour être présent le 01/09.

Panneau d'affichage

L'équipe qui a réfléchi autour du panneau nous présente la maquette. Le bureau valide le projet avec quelques aménagements.
Nous avons également réfléchi sur l'emplacement le plus approprié. Nous retournerons ensuite vers la mairie pour finaliser.
Merci à Aline, Johann, Patrick, Xav et GrandJo

La date du prochain bureau n’a pas été fixée. Elle sera publiée dans ces pages prochainement.
Guillaume T.

1 commentaire :

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!