mercredi 9 août 2017

Décès

Nous avons appris hier le décès brutal de notre ami François Gréaud.
Toutes nos pensées sont avec Aude et les enfants.

Il nous disait dans ces pages:
"Je cours pour me faire plaisir, éviter la bedaine de la quarantaine tout en continuant à manger de la brioche au nutella, pour continuer une activité sportive compatible avec les contraintes professionnelles et familiales, me vider la tête après des journées de merde, m'aérer les neurones et parfois trouver des solutions à des problèmes qui semblaient insolubles, maintenir une forme physique et rendre le travail moins fatigant, continuer à me fixer des objectifs personnels, rencontrer des gens et parler course à pieds, découvrir des endroits que tu ne découvrirais pas sans y aller à pieds (et je trouve encore l'allure rando trop lente) ... et sûrement encore plein d'autres choses"

16 commentaires :

  1. On ne t'oubliera pas François.
    Merci d'avoir "trottiné" plusieurs fois à côté de moi pour me soutenir et me donner toujours plus de conseils pour améliorer ma posture, mon allure et toujours m'encourager......
    Nous, on ne t'a connu qu'un an mais on t'appréciait déjà beaucoup.
    On gardera un beau souvenir de toi et on aura toujours une belle pensée pour toi quand on foulera les chemins et routes......
    Amitiés,
    Sév et Chris

    RépondreSupprimer
  2. Hélène et Xavier9 août 2017 à 13:52

    Ce n'est pas seulement un grand coureur qui est parti, c'est aussi un homme d'une humilité, d'une simplicité et d'une gentillesse déconcertantes. Tu vas nous manquer François
    Toutes nos pensées vont vers Aude, Yohann et Joris.
    Hélène et Xavier

    RépondreSupprimer
  3. Merci François,pour ces bons moments passés avec toi

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes pensées vont vers François et sa famille. Triste nouvelle... On se souviendra longtemps des parcours à rallonge qu'il nous faisait découvrir. Merci pour ces moments de sport partagés avec toi. Mickaël B

    RépondreSupprimer
  5. Que de bon moment passé avec toi , merci François .
    Bon courage à la famille .
    David T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi François pour tous ces conseils et ces moments passés avec toi, tu étais un compétiteur et tu nous l 'as transmis.
      Courage à toute ta famille

      Supprimer
  6. Nous nous connaissons depuis le début des sorties course à pied avec le RLV ! Quelle chance de t'avoir connu et quel manque de ne plus pouvoir se croiser dorénavant... Tu étais courageux, travailleur et tellement motivant pour nous dans ce sport que nous apprécions tous. Un grand courage à ta famille ! Merci François !

    RépondreSupprimer
  7. Merci François pour ces courses passées ensemble. On se connaît depuis l'école maternelle et c'est difficile de se dire qu'on ne te verra plus. Courage à Aude et les enfants.
    Nous serons présents vendredi pour te dire un dernier au revoir.

    RépondreSupprimer
  8. Je devine le message que François aurait voulu laisser au RLV : conserver à l'avenir l'excellent état d'esprit que l'on retrouve actuellement dans l'assoc
    Bon Courage à toute la Famille

    Message de Jean Claude

    RépondreSupprimer
  9. Difficile de trouver les mots. Toi qui nous donnait tes bons conseils, je n'oublierai pas le fractionné en duo du lotissement qui m'a fait beaucoup souffrir mais au final c'était génial. Merci à toi.
    Pensées à tes proches
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,
    La page du RLV était la page d'accueil de François, je n'ai pas pu m'empêcher de lire tous les commentaires que vous avez pu écrire. Je le retrouve dans chacun de vos messages.
    Sachez qu'il aimait venir vous rejoindre et partager avec vous ces moments de convivialité. Il avait toujours le sourire après vous avoir fait souffrir (un peu sadique sur les bords parfois...) et avoir souffert lui aussi (dans ce cas, un peu maso).
    Nombreux se sont faits piéger par ses "raccourcis", ses "on part 30mns" et vous finissiez par en faire 2 fois plus...
    Il nous a joué encore une fois une sale farce.
    Merci pour votre soutien, il nous va droit au cœur.
    Si vous souhaitez honorer sa mémoire et vous souvenir de lui, continuez : courrez à en perdre votre souffle, courrez à ne plus sentir vos muscles, dépassez-vous. Poussez vos limites et soyez fiers du chemin accompli.
    J'espère vous croiser à nouveau, mais sans baskets pour moi, on ne se refait pas, mais à vélo pourquoi pas :-)

    Aude GREAUD, la femme de François

    RépondreSupprimer
  11. franck CALLARD

    il n'y a pas de mot pour décrire notre tristesse.
    Et oui j'en ai fait des 12km qui se sont transformé en 18KM mais quel plaisir c'était de courir en discutant avec François parfois de train et parfois d'autres choses...car tout l'intéressait.
    ce qui est certain c'est que j'aurai une pensée pour toi François à chaque fois que je mettrai une paire de running.
    Nous ne pourrons pas être présent pour te rendre ce dernier hommage mais nos pensées vous accompagnerons toute cette journée.

    la famille CALLARD du curin

    RépondreSupprimer
  12. Beaucoup d'émotions ces derniers jours...
    Je conserve l'image d'un homme humble et discret avec la pointe d'humour qui va bien... Merci pour ses échanges, et les sourires apportés :)
    Nous avons renfilé nos running avec Caro hier soir .... il fallait courir pour "évacuer", "libérer", "ne plus penser".
    La course à pied nous a tous rassemblé, nous rassemble, et cela continuera encore, mais différemment...
    Une chose est sûre pour moi, François, sur les prochaines sorties tu seras parti loin devant...

    RépondreSupprimer
  13. Je rentre tout juste de vacances quand j'ai appris la nouvelle.
    j'ai tout de suite pensé à ses moments où on parlait des enfants, du travail et autres courses à venir dont le projet de faire des plus grandes distances en trail. Je ne sentais jamais la fatigue à courir avec toi. Avec tes grandes enjambées, quand je faisais 2 pas, tu n'en faisais qu'un seul. Enorme pensée à toute la famille. J'aurais une pensée pour toi à chacune de mes courses ! DJ

    RépondreSupprimer
  14. De retour de vacances (pas facile d'être à distance dans ces moments-là) je tenais à témoigner les moments que j'ai partagé avec François.
    On c'est connu à travers les courses de la région même si je te voyais qu'avant ou après les courses car pendant tu allais trop vite...
    Ensuite il y a eu le projet de créer une asso de course à pied à la Chaize tu étais présent dès la première réunion tes souhaits étaient de partager ton experience de Running tout en gardant un esprit Loisir.
    On a commencé à courir ensemble, j'ai toujours été impressionné par ton allure, ta posture....
    Tu pouvais courir à 8Km/h ou à 15Km/h tu avait toujours cette même prestance, tu avais toujours un conseil à donner une anecdote à raconter.... j'ai bien essayé d’accélérer de temps en temps mais tu étais toujours devant sans pour autant de mettre en avant.
    J'ai aimé participé avec toi aux sorties du dimanche matin, à la sortie à la Vourraie, au relais du RLV, à l'Ekiden...
    Tu vas me manquer mais je souhaites me servir de ton experience pour continuer à courir, à avancer et çà commence vendredi dans les Alpes (UT4M)
    Mes pensées vont aussi à Aude, Yoan et Joris ainsi qu'à toute la famille de François et bien évidement vous serez toujours les bienvenus au RLV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amitié et bon courage à sa Famille en particulier à sa femme et ses enfants. François tu resteras dans nos esprits, pour ta simplicité, tes discussions de la vie courante, ta connaissance du sport à pied et tes parcours à rallonges. Amis du Running continuons à courir dans l'esprit que François nous a laissé. Maurice

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!