Bonjour Les RLV’istes,
Je vous fais un retour de ma 1er expérience de trail « très conséquent » pour moi….
En effet, je viens de faire un trail de 48 kms ( 2400 D+ ) au festival des Templiers à Millau le samedi 22 Octobre.
Un copain du Raid’Yon m’avait inscrit « de force » quasi 1 an à l’avance.
Je me suis donc fait une raison, il me faut m’entrainer…. ( quelques-uns d’entre vous m’ont aperçus sous le pont de la vallée verte J )
Je me suis donc retrouvé avec un groupe de 22 traileurs pendant un week-end pour affronter mon Everest…
Nous étions 3 copains à faire le 48 kms ( la Boffi Fifty ), nous partions ensemble, nous rentrions ensemble.
On m’avait briffé, « attention la course ne commence qu’au 23e ».
Nous étions donc plutôt cool sur cette partie, nous avons profité du paysage sublime du plateau sur lequel nous courrions/marchions.
Découverte d’un ravito important tant pour l’alimentation que pour le moral. Nous étions dans les derniers du classement.
Le plus dur commençait, le dénivelé s’élevait et se cumulait et les distances en kms ne voulaient plus rien dire…
Les crampes arrivent au 30e ( une quarantaine de muscles selon mon cerveau se sont contractés là où, je pensais, à la louche, n’avoir que 4 muscles sur cette partie du corps J)
La préparation, sous le pont, n’avait pas été suffisante mais ça, c’était pas une surprise.
Commence la lutte pour avancer coute que coute en marchant ( avec bâtons ), grimpant, escaladant, glissant, descendant, ect…..
Les crampes commencent à s’atténuer a 6 kms de la fin ( encore environ 1h30 de course)
Une dernière descente mémorable ou il fallait s’accrocher aux arbres des côtés pour ne pas finir les fesses parterres et c’est la ligne d’arrivée J….
10h18 de course, une grosse émotion sur la ligne d’arrivée ( nous n’étions que 2 a finir, le 3e copain avait abandonné aux 37e )
Que de moment incroyable sur ces 10h, des paysages de fou, des dénivelés de fou aussi J, une ambiance de spectateurs impressionnante, une solidarité entre coureur…
Je souhaitais faire ce retour d’expérience surtout pour vous remercier, vous le RLV.
En effet, sans l’adhésion au RLV, je ne courrais pas autant, je n’aurais jamais échangé avec vous sur vos expériences qui donnent tant envie et tout ce bien être que l’on ressent en courant ..
A bientôt sur les sentiers, les chemins de la chaize.. J
Le Petit Nicolas
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBravo à toi!!
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager toutes ces émotions à travers ton récit.
A bientôt !
Bravo Nico !!
RépondreSupprimerFélicitations d'avoir réussi ce gros défi qui va certainement en amener d'autres car j'ai noté que tu as commencé par 1ere expérience le récit de cette belle aventure.
RépondreSupprimerEh bien bravo Nicolas!!!! Quand la passion se partage, c'est top!
RépondreSupprimerRespect, je suis super content pour toi et tes potes. Felicitations et encore une fois merci de nous faire partager vos experiences c'est tjs précieux.
RépondreSupprimerBravo Nicolas et respect ! La séance du pont de la vallée verte, ce sera à voir avec la commission entraînement... ça peut être drôle.
RépondreSupprimerFélicitations Nico. Effectivement je l'ai vu à plusieurs reprises sous le pont de la vallée verte, il montait et descendait. C'est très balaise comme exercice, il ne faut pas avoir le vertige car la montée se passe bien mais la descente, il faudrait prévoir une luge avec des hommes en bas pour nous rattraper. Je lance l'idée 🤣🤣🤣🤣
SupprimerBravo à toi ! C'est un sacré challenge, de superbes souvenirs pleins la tête c'est certain... 👏👏👏
RépondreSupprimerSuper récit et encore merci de nous le faire partager. Félicitations pour la performance !
RépondreSupprimerBravo pour cette belle course et ce beau récit. Malgré des éfforts qui t’ont fait tant plier tu es venu à bout de cette belle course de montagne. Concernant ta préparation ne t’inquiètes pas elle était au niveau, ta place de finisher en est la preuve .
RépondreSupprimer