mardi 12 juillet 2022

Compte rendu réunion bilan Tricomtaise 2022

 Lundi 4 Juillet 2022

Présent(e)s:  Aurélie BEAUPEU, Mélanie DESSEVRES,  Jérôme CHAUVET,   Patrick QUILLAUD, Nicole L'HERMITE, Ingrid VINCENDEAU, Johann MERRER, Cyrille DURAND, Aline HERMOUET, Claire JOURDAIN, Xavier DESLANDES

Excusé(e)s:   Laure CHOTARD, Laurent TESSON, Guillaume TENAILLEAU

 

Environ 75 bénévoles ont participé à l’évènement ! Un grand merci !

 

Compte-rendu des différents pôles :


Communication:

Films, affiches, flyers, presse, facebook… beaucoup de moyens pour diffuser l’information avant  la course.

    Retour sur l’évènement : 

- Un film sur l’après course réalisé par Laure : lien sur notre site

- Des photos, nombreuses, en accès libre.

   Améliorations à prévoir :

- Plusieurs photographes sur la ligne d’arrivée : envisager d’en déplacer un à la vallée verte.

- Les photos des podiums rendues difficiles à prendre en raison de l’orientation par rapport au soleil et de par la couleur rouge de la structure.

- Réfléchir à la pertinence des dépliants publicitaires                                                                 

Ravito :

De bons retours, notamment sur l’eau pétillante… Le surplus de boisson a été repris par Leclerc. Les fruits ont été distribués.

   Améliorations à prévoir :

- Des parasols supplémentaires pour le ravito de l’arrivée

- Prévoir plus d’eau pétillante et moins de fruits

- Stocker la boisson au bar (et non dans les camions frigo plus éloignés)

- Prévoir 2 bénévoles dédiés à la préparation des ravitos pour la préparation le matin

- Orienter les enfants sur le ravito final à l’arrivée de leurs courses

Animation :

Départ grandiose ! Fanfare très appréciée !

   Améliorations à prévoir :

- Présence de la fanfare sur le circuit jusqu’à la fin de la course

Restauration / Bar :

Bilan très positif.

Améliorations à prévoir :

- Plus de viande pour les sandwichs Américains et plus de ketchup

- Agrandir l’espace Bar / restauration et faire 2 pôles « tireuses » pour éviter de se gêner

- Prévoir une caisse supplémentaire et plus de petites pièces

- Afficher la possibilité de payer avec le TPE

Matériel / Logistique :

Pôle très bien organisé autant dans la préparation que dans le démontage. Timing et nombre de bénévoles très bien anticipés.

   Améliorations à prévoir :

- Banderoles cachées par les coureurs au départ, réfléchir à un meilleur positionnement

NB : Recherche désespérément banderole du Conseil Départemental…

Parcours :

- Ganivelles et arrêtés bien placés. Nous remercions M.Henry pour sa collaboration.

   Améliorations à prévoir :

- Doubler les postes de commissaires seuls en Vallée Verte

- Prévoir un arrêté pour Interdiction de stationner sur le parcours en remontant à la place du Champ de foire

- Placer un commissaire sur le pont en contrebas de la salle de l’Epaud

- Un ou 2 commissaires supplémentaires à l’entrée de la commune direction Bournezeau

Inscriptions :

Collaboration avec Espace Compétition qui s’est bien passée. Les inscriptions ont été possibles jusqu’au vendredi soir 22H.

66 équipes inscrites dont une sur place.

   Améliorations à prévoir :

- Réfléchir au maintien des inscriptions sur place

- Repousser l’horaire des inscriptions le jour de la course et prévoir moins de bénévoles

Courses enfants :

53 participants : 23 sur le 2km500 / 9 sur le 2km et 21 sur le 1km

   Améliorations à prévoir :

- La communication avant le départ et donner l’information sur le ravito en fin de course

- 3 fiches à remplir par coureur, c’est beaucoup, essayer de rassembler les 3

- Faire un podium avec les 3 premiers de chaque course

- Réfléchir à une course en équipes

Le vélo smoothie a beaucoup plu...dommage que le matériel n’ait pas été aussi performant que nos bénévoles !

Sponsors :

Merci aux sponsors et à leur patience...ils nous accompagnent depuis 2020 !

Afin de nous permettre de délivrer des documents Cerfa, une modification des statuts va être discutée en Assemblée Générale.

Des invitations officielles vont prochainement être envoyées à nos sponsors pour la soirée du 23 septembre.

Bénévoles :

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis la réussite de l’évènement ! Beaucoup de retours positifs ! Merci pour votre engagement !

A noter dans vos agendas : une soirée Bénévoles et Sponsors aura lieu le Vendredi 23 Septembre à la salle du Hand Cyril Dumoulin à partir de 18H30 : le bilan vous sera présenté, suivi d’un buffet et d’une soirée conviviale.

En attendant de se retrouver le 23 Septembre, nous vous souhaitons un bel été !

… et réservez votre Samedi 10 JUIN 2023 pour notre deuxième édition de la Tricomtaise !

 

                                                                                        Pour le bureau, Ingrid Vincendeau, Secrétaire adjointe

3 commentaires :

  1. Parfait compte rendu et belle réussite pour une première ! Bravo les organisateurs !!
    Pour les futures affiches peut être ajouter "Bar et restauration sur place" pour les concurrents et les visiteurs qui ne savaient pas qu'ils pouvaient rester manger.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut vraiment que tu consultes pour un problème de vision 🧐🧐🧐. C'était noté sur les affiches, où c'est l'âge 🤭🤭🤭. Bise ma poule

      Supprimer
    2. Bien d accord avec toi Severine, pour une première c est plutôt pas mal, certes quelques bricoles,mais rien de vital . Je mettrais 19/20 ..
      Il faudra juste penser que l année prochaine il y aura plus d équipes ,donc prévoir pour les parkings

      Et pour le compte rendu 19,99/20 ..

      Quelle belle équipe vous formez ,BRAVO

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!