Lundi 4 Juillet 2022
Présent(e)s: Aurélie BEAUPEU, Mélanie DESSEVRES, Jérôme CHAUVET, Patrick QUILLAUD, Nicole L'HERMITE, Ingrid VINCENDEAU, Johann MERRER, Cyrille DURAND, Aline HERMOUET, Claire JOURDAIN, Xavier DESLANDES
Excusé(e)s: Laure CHOTARD, Laurent TESSON, Guillaume
TENAILLEAU
Environ 75
bénévoles ont participé à l’évènement ! Un grand merci !
Compte-rendu des différents pôles :
Communication:
Films, affiches,
flyers, presse, facebook… beaucoup de moyens pour diffuser l’information
avant la course.
- Un film sur
l’après course réalisé par Laure : lien sur notre site
- Des photos, nombreuses, en accès libre.
• Améliorations à prévoir :
- Plusieurs
photographes sur la ligne d’arrivée : envisager d’en déplacer un à la
vallée verte.
- Les photos des
podiums rendues difficiles à prendre en raison de l’orientation par rapport au
soleil et de par la couleur rouge de la structure.
- Réfléchir à la pertinence des dépliants publicitaires
Ravito
:
De
bons retours, notamment sur l’eau pétillante… Le surplus de boisson a été
repris par Leclerc. Les fruits ont été distribués.
•
Améliorations à prévoir :
-
Des parasols supplémentaires pour le ravito de l’arrivée
-
Prévoir plus d’eau pétillante et moins de fruits
-
Stocker la boisson au bar (et non dans les camions frigo plus éloignés)
-
Prévoir 2 bénévoles dédiés à la préparation des ravitos pour la préparation le
matin
-
Orienter les enfants sur le ravito final à l’arrivée de leurs courses
Animation :
Départ
grandiose ! Fanfare très appréciée !
•
Améliorations à prévoir :
-
Présence de la fanfare sur le circuit jusqu’à la fin de la course
Restauration
/ Bar :
Bilan
très positif.
Améliorations
à prévoir :
-
Plus de viande pour les sandwichs Américains et plus de ketchup
-
Agrandir l’espace Bar / restauration et faire 2 pôles « tireuses »
pour éviter de se gêner
-
Prévoir une caisse supplémentaire et plus de petites pièces
-
Afficher la possibilité de payer avec le TPE
Matériel
/ Logistique :
Pôle
très bien organisé autant dans la préparation que dans le démontage. Timing et
nombre de bénévoles très bien anticipés.
•
Améliorations à prévoir :
-
Banderoles cachées par les coureurs au départ, réfléchir à un meilleur
positionnement
NB :
Recherche désespérément banderole du Conseil Départemental…
Parcours :
-
Ganivelles et arrêtés bien placés. Nous remercions M.Henry pour sa
collaboration.
•
Améliorations à prévoir :
-
Doubler les postes de commissaires seuls en Vallée Verte
-
Prévoir un arrêté pour Interdiction de stationner sur le parcours en remontant
à la place du Champ de foire
-
Placer un commissaire sur le pont en contrebas de la salle de l’Epaud
-
Un ou 2 commissaires supplémentaires à l’entrée de la commune direction
Bournezeau
Inscriptions :
Collaboration
avec Espace Compétition qui s’est bien passée. Les inscriptions ont été possibles
jusqu’au vendredi soir 22H.
66
équipes inscrites dont une sur place.
•
Améliorations à prévoir :
-
Réfléchir au maintien des inscriptions sur place
-
Repousser l’horaire des inscriptions le jour de la course et prévoir moins de
bénévoles
Courses
enfants :
53
participants : 23 sur le 2km500 / 9 sur le 2km et 21 sur le 1km
•
Améliorations à prévoir :
-
La communication avant le départ et donner l’information sur le ravito en fin
de course
-
3 fiches à remplir par coureur, c’est beaucoup, essayer de rassembler les 3
-
Faire un podium avec les 3 premiers de chaque course
-
Réfléchir à une course en équipes
Le
vélo smoothie a beaucoup plu...dommage que le matériel n’ait pas été aussi
performant que nos bénévoles !
Sponsors :
Merci
aux sponsors et à leur patience...ils nous accompagnent depuis 2020 !
Afin
de nous permettre de délivrer des documents Cerfa, une modification des statuts
va être discutée en Assemblée Générale.
Des
invitations officielles vont prochainement être envoyées à nos sponsors pour la
soirée du 23 septembre.
Bénévoles :
Un
grand merci à tous les bénévoles qui ont permis la réussite de
l’évènement ! Beaucoup de retours positifs ! Merci pour votre
engagement !
A
noter dans vos agendas : une soirée Bénévoles et Sponsors aura lieu le Vendredi
23 Septembre à la salle du Hand Cyril Dumoulin à partir de 18H30 : le bilan vous
sera présenté, suivi d’un buffet et d’une soirée conviviale.
En
attendant de se retrouver le 23 Septembre, nous vous souhaitons un bel
été !
…
et réservez votre Samedi 10 JUIN 2023 pour notre deuxième édition de la
Tricomtaise !
Pour le bureau, Ingrid Vincendeau, Secrétaire adjointe
Parfait compte rendu et belle réussite pour une première ! Bravo les organisateurs !!
RépondreSupprimerPour les futures affiches peut être ajouter "Bar et restauration sur place" pour les concurrents et les visiteurs qui ne savaient pas qu'ils pouvaient rester manger.
A bientôt.
Je pense qu'il faut vraiment que tu consultes pour un problème de vision 🧐🧐🧐. C'était noté sur les affiches, où c'est l'âge 🤭🤭🤭. Bise ma poule
SupprimerBien d accord avec toi Severine, pour une première c est plutôt pas mal, certes quelques bricoles,mais rien de vital . Je mettrais 19/20 ..
SupprimerIl faudra juste penser que l année prochaine il y aura plus d équipes ,donc prévoir pour les parkings
Et pour le compte rendu 19,99/20 ..
Quelle belle équipe vous formez ,BRAVO