mardi 27 avril 2021

Tour de la commune de La Chaize




J'ai eu la chance d'être très bien accompagné : Mauricette, Maurice, Marie Paule et Denis Libaud pour repérer les contours de notre commune. Nous avons constaté que les données de calculitineraires sont fiables plus que celles que je vous communique à partir du 19km problème de manipulation de montre il faut ajouter 2km. Il est possible de le faire en VTC et en VTT pour le chemin creux de l' Embergere au Chambodieres possibilité de l'éviter. Si vous ne voyez pas d'impairs au parcours le tour de la Chaize sans l'aller retour au point de rendez vous RLV fait 39kms500. Pour ceux qui sont intéressés par la totalité ou une partie se manifestent dans les commentaires. Armel

 Sur le retour de la sortie du 11/04 où Laure nous a guidés sur les  chemins de la Limouzinière quelques RLVistes se sont posé des questions (par où passer pour faire le tour de la commune? Où sont les limites ? et bien sur le nombre de km ?). 

Après quelques kilomètres ils m’ont demandé d’essayer de trouver les réponses, si vous voulez voir le résultat vous allez sur : calculitineraire.fr puis course à pied,  recherche itinéraire et le numéro est 1139731. Bien sûr comme vous connaissez La Chaize vous allez vous rendre compte que le parcours passe sur la Roche et la Ferrière (total 1km). 

Je crois savoir que certains(es) sont tentés de le faire le dimanche 09/05 à 7h à la bulle ou à 9h30 en zone et un rendez vous à 10 h au passage à niveau de Mon plaisir . Si vous avez envie de les accompagner, la moitié est au parking des fractionnés dans la zone et le deuxième passage près du centre bourg  au passage à niveau près du lotissement Mon Plaisir, à cet endroit il reste environ 17km. Si certains veulent le faire en vélo ou en bike and run, c'est possible aussi.

On a une belle commune, une première partie du parcours vallonnée et la deuxième plutôt plate il y en a pour tous les goûts.


10 commentaires :

  1. Merci Armel tu as super bien bossé.
    Vu la longueur du circuit, est il possible de le diviser en deux et de le découvrir sur 2 dimanches ?
    Ce n'est que mon avis !

    RépondreSupprimer
  2. 42 kms soit deux semis sur deux dimanches peut être une très bonne idée effectivement!!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée, et ça n'empêche pas les plus motivés de boucler le circuit s'ils le souhaitent ;)
    Merci Armel!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait le parcours pour apporter des réponses à des interrogations mais depuis apparemment certains sont tentés de le faire ( ce n'est pas une course ). Pour ceux qui veulent faire la totalité je propose un départ à 7h et on peut mettre un rendez vous à 9h30 en zone et un rendez vous à 10 h au passage à niveau de Mon plaisir ( moyenne de 8kms/h ). A vous de vous organiser pour un covoiturage car arrivée au Moulin Rouge. Il pourra se mettre une autre date pour faire la première partie.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle efficacité Armel !
    C'est hyper tentant
    Ça me donne envie de mettre mon réveil pour être prêt à 7h un dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Armel.
    Moi je serai partante pour faire le parcours sur 2 dimanches.
    Karen.

    RépondreSupprimer
  7. Ok pour 9h30 dans la zone

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas diponnible le dimanche mais pourquoi pas le samedi si certains sont comme moi et motivés

    RépondreSupprimer
  9. Moi je suis partante pour faire la première moitié

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à commenter, argumenter, féliciter, râler, chambrer, etc !!